CONDUITE SUPERVISEE
Cette formule s’adresse principalement aux candidats de 18 ans qui ont échoué à l’épreuve de conduite accompagnée et qui souhaitent acquérir plus d’expérience de conduite avant de se présenter de nouveau à l’examen mais pas que !
Pas de durée ni de distance minimale à parcourir.
Que tu sois en cours de formation ou que tu viennes d’essuyer un échec à l’examen, il te faudra faire un rendez-vous préalable avant de commencer la conduite supervisée.
Ce rendez-vous de deux heures permet à l’enseignant de la conduite de voir si tu possèdes les compétences minimales exigées pour ce type de conduite.
À noter, il faut avoir l’accord de l’assureur du véhicule pour débuter la conduite supervisée.
La conduite supervisée n’impose ni durée minimale, ni distance minimale à parcourir.
Avec la conduite supervisée, tu vas accumuler une expérience de conduite très importante et gagner en assurance au volant.
Après une période de conduite supervisée, il te faudra faire un bilan d’une heure avec l’équipe enseignante pour voir ton évolution et définir le nombre d’heures de préparation avant la présentation à l’examen du permis de conduire.
Après avoir passé un examen blanc et que l’avis a été favorable, alors te voilà prêt à passer l’examen !
Le jour J, tu seras évalué par un inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière. Il te faudra patienter 24 heures minimum pour consulter ton résultat sur le site de la sécurité routière (rdv permis).
Et si tu as un minimum de 20 points sur 31 et pas de faute éliminatoire, alors à toi la carte rose et la liberté !
NOTRE AUTO-ECOLE
Moniteurs Expérimentés
Formés pour vos formations codes, autos et motos.
Formules Flexibles
Nous sommes flexibles pour répondre à vos besoins et à vos objectifs.
Rendez-vous en Agence
Rendez-vous en agence pour vos entrainements à vos examens.